07 janvier 2024
L’hiver étant arrivé, la maintenance de vos modules Gecima n’est pas à négliger ! Que ce soit concernant la chaleur, la propreté ou leur bon fonctionnement, un entretien récurrent durant la période hivernal vous aidera à maintenir la longévité des modules et le confort de ceux-ci.
L’importance d’entretenir ses modules durant l’hiver
Un entretien pendant la saison hivernale de vos conteneurs modulaires aménagés est crucial afin d’éviter de voir apparaître des disfonctionnements de ceux-ci. La maintenance récurrente permet notamment de préserver les systèmes de chauffages, les canalisations ou encore l’isolation thermique des pannes ou dégâts sur vos modules dus aux basses températures. Cela permet de maintenir une performance maximale des conteneurs modulaires ainsi que de prévenir de possibles endommagements de la structure. En suivant nos conseils d’entretien, nous vous garantissons une préservation non-négligeable de vos modules tout en évitant des dépenses onéreuses.
Les étapes clés de l’entretien de ses modules pendant la période hivernale
Pour maintenir ses bâtiments modulaires même en période de grand froid ou de fortes pluies sur de longues périodes, nous vous recommandons plusieurs étapes.
Assurez-vous du bon fonctionnement du système de chauffage du module
Nos modules disposent de système de chauffage vous permettant d’utiliser ceux-ci même pendant les périodes les plus froides. Pour cela, il est crucial de garantir le bon fonctionnement de ces systèmes en effectuant régulièrement une maintenance préventive des conduites de canalisation et éviter tout risque de gel. Il est également possible d’isoler les canalisations d’eau extérieures pour éviter tout dommage causé par les températures négatives. Et si celles-ci ne sont pas utilisées en hiver, pensez à les vidanger !
Effectuez une vérification approfondie des joints d’étanchéité du module
Les joints d’étanchéité jouent un rôle à ne pas négliger dans les modules Gecima. En effet, ceux-ci permettent de préserver la chaleur à l’intérieur du conteneur tout en évitant les infiltrations d’eau. Un joint est à changer lorsque celui affiche des fissures ou se décolle. Les joints d’étanchéité vous offrent donc une réelle efficacité énergétique ainsi qu’une isolation optimale, contribuant à prolonger la durée de vie des modules.
Maintenez une bonne circulation de l’air à l’intérieur du module
Malgré le froid, il est nécessaire d’aérer plusieurs fois par jour le module, à hauteur de 5 à 10 minutes à chaque fois. Cela permet de ne pas accumuler d’humidité à l’intérieur du conteneur et ainsi ne pas voir apparaître de la moisissure ou de la condensation. Dans le cas où votre module dispose d’un système de ventilation (SPIT/Converter), vous devrez vous assurez que celui-ci fonctionne toujours correctement également en les nettoyant régulièrement.
Un problème avec votre module ? Faites appel à Gecima !
En tant que fournisseur actif dans le domaine de l’hébergement modulaire, Gecima intervient de manière proactive lorsque vous rencontrez un problème.
Evaluation à distance de votre problème :
Nous disposons d’un service qui vous aide à évaluer à distance le problème signalé, afin de pouvoir vous orienter dans la résolution du problème si cela est possible
Déploiement d’une équipe technique sur site :
Dans le cas où le problème ne peut être résolu à distance, Gecima vous envoie une équipe de techniciens afin de réaliser une inspection approfondie du problème et pouvoir mettre en œuvre les solutions optimales.
Réparation et remplacement :
En fonction de la gravité du problème détecté, Gecima peut soit réparé la panne ou l’endommagement du module sur place. Dans le cas où le problème n’est pas réparable, les équipes techniques peuvent effectuer un remplacement de l’élément du conteneur modulaire endommagé ou même du module en entier.
Maintenance préventive :
Gecima vous encourage à mettre en place une maintenance préventive régulière afin d‘éviter tout problème lié au bon fonctionnement et à la durabilité des modules.